Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les constructeurs automobiles et l'industrie technologique exhortent Trump à accélérer le déploiement des voitures autonomes
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 16:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les constructeurs automobiles affirment être confrontés à une série d'obstacles réglementaires pour les voitures autonomes

*

La NHTSA doit affirmer qu'elle est le seul organisme de réglementation du matériel des véhicules autonomes, disent-ils

*

L'industrie a fait l'objet d'un examen minutieux après l'accident de piétons de 2023

(Ajout de commentaires du groupe, pas de commentaire immédiat de l'USDOT, contexte) par David Shepardson

Mardi, les principaux constructeurs automobiles et groupes technologiques ont appelé l'administration Trump à prendre des mesures pour accélérer le déploiement des voitures autonomes, invoquant un certain nombre d'obstacles réglementaires.

L'Alliance for Automotive Innovation, un groupe représentant la quasi-totalité des grands constructeurs automobiles, a appelé dans une lettre consultée par Reuters le secrétaire aux Transports Sean Duffy à mettre rapidement en place un cadre national fondé sur la performance et à affirmer le rôle de la National Highway Traffic Safety Administration en tant que seul organisme de réglementation du matériel, des logiciels et du fonctionnement des véhicules autonomes. La Consumer Technology Association, l'Autonomous Vehicle Industry Association et d'autres groupes ont également signé la lettre.

« Si le gouvernement fédéral ne parvient pas à faire avancer des politiques raisonnables en matière de véhicules autonomes, nous céderons à la Chine notre leadership dans ce secteur économiquement crucial », indique la lettre. « Les multiples agences et régimes réglementaires des États créent des règles incohérentes, ce qui risque d'entraîner des lacunes en matière de sécurité et d'éroder la confiance du public. »

Les groupes veulent que le ministère des Transports des États-Unis n'exige pas que les conducteurs humains conduisent des véhicules utilitaires autonomes et autorise les camions autonomes à utiliser des gyrophares montés sur la cabine au lieu de dispositifs nécessitant que les conducteurs les déploient physiquement.

L'USDOT n'a pas immédiatement fait de commentaire.

La NHTSA devrait préciser qu'aucune commande de conduite manuelle n'est requise dans les véhicules autonomes et veiller à ce qu'un permis de conduire ne soit pas nécessaire pour conduire un véhicule autonome, ajoute la lettre.

L'industrie fait l'objet d'un examen minutieux après qu'un piéton a été grièvement blessé en octobre 2023 par un véhicule de General Motors GM.N Cruise.

La NHTSA a ouvert des enquêtes sur les véhicules autonomes exploités par Cruise, Waymo, propriété de Google, et Zoox, propriété d'Amazon.com. En novembre, Cruise a admis avoir soumis un faux rapport pour influencer l'enquête de la NHTSA et a payé une amende pénale de 500 000 dollars.

En décembre, l'USDOT a proposé de rationaliser l'examen des demandes de déploiement de véhicules autonomes sans commandes humaines telles que le volant ou la pédale de frein.

Les efforts du Congrès pour faciliter le déploiement de robotaxis sur les routes américaines sans contrôle humain sont bloqués depuis des années.

Elon Musk, directeur général de Tesla (TSLA.O) , qui dirige l'effort de Trump pour réduire le gouvernement fédéral, a déclaré aux investisseurs en janvier que Tesla lancerait un , un « service de transport autonome payant », d'ici juin au Texas.

La lettre de mardi est la dernière tentative en date pour inciter les régulateurs à agir davantage.

En janvier , les entreprises de véhicules autonomes ont exhorté l'USDOT à « assumer sa responsabilité en matière de conception, de construction et de performance des véhicules autonomes et à intensifier ses efforts dans des domaines clés »

En décembre 2023, les constructeurs automobiles et la Chambre de commerce ont appelé l'USDOT sous la présidence de Joe Biden à faire davantage pour le déploiement des véhicules autonomes.

Valeurs associées

212,9100 USD NASDAQ +0,60%
229,0000 USD NASDAQ -1,12%
58,600 USD NYSE +0,19%
333,8700 USD NASDAQ -3,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/09/2025
    information fournie par Libertify 02.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien (2019-2023) Jair Bolsonaro lors d'une conférence dans l'Etat de Santa Catarina, au Brésil, le 6 juillet 2024 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 02.09.2025 04:27 

    La Cour suprême du Brésil décide à partir de mardi de l'avenir de l'ex-président Jair Bolsonaro, qui risque plus de 40 ans de prison pour une présumée tentative de coup d'Etat, malgré les intenses pressions de Donald Trump. L'ancien dirigeant d'extrême droite (2019-2022) ... Lire la suite

  • Ce combo d'images d'archives créé le 31 août 2025 montre (de g. à d.) le président sortant du Guyana Mohamed Irfaan Ali, l'oposant Aubrey Norton et le populiste Azruddin Mohamed ( AFP / Joaquin Sarmiento )
    information fournie par AFP 02.09.2025 02:25 

    Les Guyaniens ont voté lundi pour élire leurs députés et leur président, appelés à gérer l'énorme manne pétrolière de ce pays d'Amérique du Sud disposant des plus grandes réserves de brut de la planète par habitant, sur fond de tensions avec le Venezuela voisin. ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 23:31 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...